fbpx

Interview : French Tech One connecte les start-ups à l’écosystème French Tech avec SuperConnectr

SuperConnectr : Connector Customer Interview – French Tech One

Virginie Delplanque, Déléguée Générale de l’association French Tech One utilise SuperConnectr Pro : la solution de Connecting Management pour gagner du temps sur la rédaction des e-mails d’introduction, automatiser le suivi et mesurer la valeur générée par les mises en relation de ce Hub de connexions incontournable de l’écosystème Tech !

Virginie Delplanque, Déléguée Générale French Tech One.

Quel est le rôle de La French Tech ?

La French Tech a pour mission d’aider à la croissance et à l’internationalisation des start-ups et d’en faire des champions mondiaux. Et pour ce faire, sur le territoire de Lyon et Saint-Étienne, vous pensez à l’acronyme ONE qui se résume a trois actions phares :  

O c’est pour Open Gate. On a pour mission d’agir comme un Hub de connexion des start-ups avec l’écosystème French Tech local, national et international.  

N c’est pour National. On est en lien direct avec  la mission French Tech qui dépend du Ministère de l’Economie et on déploie sur le territoire local tous les programmes nationaux French Tech.

Enfin E, c’est pour Ensemble. On allie Entrepreneurs et Ecosystème pour développer des actions collectives à fort impact pour cette croissance de nos pépites.

Avant les mises en relation, c’était comment ?

Au tout début, il y avait le pigeon voyageur. Après il y eut Internet.

Et aujourd’hui, il y a SuperConnectr.

Pourquoi SuperConnectr ?

C’est un vrai gain de temps.

Avant mise en relation = e-mail = rédaction = environ 2 – 3 minutes.

Aujourd’hui, SuperConnectr c’est environ 30 secondes par mise en relation avec des KPI qui permettent une traçabilité avec un Dashboard. Donc super efficace.

Une bonne pratique à partager ?

Sur un événement : on prend le contact, on fait la mise en relation immédiatement, on ne retarde pas la mise en relation, c’est efficace et on avance vite avec ses KPI.  

Une vraie visibilité sur la valeur ajoutée qu’on apporte avec cette notion d’Open Gate qui connecte les start-ups à tout l’écosystème French Tech.

Le mot de la fin ?

Le mot de la fin : je vous invite à lire “The Tipping Point” et vous verrez que nous, French Tech One, on fait partie de la catégorie “Connectors” et également lisez Teilhard de Chardin et sa notion de la “noosphère”.

Je pense que SuperConnectr peut aider à avoir cette notion de conscience collective, d’avancer ensemble avec un peu plus d’humanité, de solidarité, d’efficacité, et en mettant en relation les gens au bon moment avec leur expertise

Merci Virginie. Bonnes connexions avec SuperConnectr !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>