Le Village by CA – Animer un réseau d’accélérateurs de start-ups pour innover avec de grandes entreprises (REPLAY)

Community Talk by SuperConnectr - A la rencontre du réseau d'accélérateurs Le Village by CA

Aujourd’hui, partez à la rencontre de la communauté Le Village by CA avec Benjamin PETITJEAN, Maire du Village by CA Centre Est qui fait partie de cet important réseau d’accélérateurs de start-ups 

 

Benjamin Petitjean anime une communauté qui fait partie d’un réseau d’accélérateurs et dont l’objectif est de mettre en relation des start-ups avec des entreprises partenaires pour accélérer l’innovation et le business grâce à un réseau présent au niveau national et international.

La particularité du modèle consiste à permettre aux entreprises partenaires, souvent des grand comptes, de mettre en oeuvre leur transformation digitale grâce à la coopération avec les start-ups accompagnées par Le Village by CA. L’objectif étant de permettre d’expérimenter avec de nouvelles méthodes de travail innovantes.

Enfin, le réseau des Villages by CA dispose de relais internationaux avec des implantations partout dans le monde à Milan, Londres, New York, Shanghaï, Tokyo… pour accompagner les start-ups dans leur développement international.

 

 

Au programme : 

Comment le Village by CA anime un réseau unique en France et à l’international par des mises en relation entre start-ups et entreprises pour accélérer l’innovation et le business ?

 

SuperConnectr invite régulièrement une communauté à prendre la parole pour se présenter et mettre en valeur ses actions vis à vis de ses membres et de son écosystème.

Les Community Talks permettent aux Community Builders de présenter et valoriser leur communauté. Ils partagent avec vous leur mission, leurs rituels, leurs outils, leurs bonnes pratiques d’animation, ce qu’il ont testé qui a marché ou qui a moins marché… et répondent à vos questions.

Ces Community Talks s’adressent notamment aux professionnels de l’animation de Communauté mais aussi à toute personne qui souhaite simplement en savoir plus sur notre invité du jour.

Damien Armenté
Author: Damien Armenté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>