HUB612 – Animer une communauté en phygital (physique et digital) (REPLAY)

Interview : "Comment le HUB612 anime une communauté d'entrepreneurs sur un modèle hybride alliant physique et digital ?"

Aujourd’hui, partez à la rencontre de la communauté du HUB612, l’accélérateur et fonds d’investissement de la Caisse d’Epargne à Lyon avec Pauline RAUD, Responsable Stratégies de Marque et Communication.

 

Pauline Raud anime une communauté dont l’objectif est d’accompagner à distance et en présentiel les entrepreneurs de start-up, notamment FinTech et Insurtech. Un virage dans le monde de l’accompagnement qui a fait suite à la crise sanitaire que nous connaissons depuis mars 2020. 

Ainsi, l’intelligence collective est chamboulée dans son fonctionnement et le HUB612 est un exemple remarquable d’une structure qui a su réagir vite pour animer sa communauté en phygital. Alors, vaut il mieux animer sa communauté en présentiel ou en distanciel ? Et si la réponse était de mélanger le meilleur des deux mondes pour favoriser le networking, le suivi et les partages d’expériences ?

 

 

Au programme : 

« Comment le HUB612 anime une communauté d’entrepreneurs sur un modèle hybride alliant physique et digital ? »

 

SuperConnectr invite régulièrement une communauté à prendre la parole pour se présenter et mettre en valeur ses actions vis à vis de ses membres et de son écosystème.

Les Community Talks permettent aux Community Builders de présenter et valoriser leur communauté. Ils partagent avec vous leur mission, leurs rituels, leurs outils, leurs bonnes pratiques d’animation, ce qu’il ont testé qui a marché ou qui a moins marché… et répondent à vos questions.

Ces Community Talks s’adressent notamment aux professionnels de l’animation de Communauté mais aussi à toute personne qui souhaite simplement en savoir plus sur notre invité du jour.

Damien Armenté
Author: Damien Armenté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>